Bienvenue sur le site de marion Lorblanchet

11/09/2012

Tri Gérardmer & XTERRA Suisse = début de saison !?

posté à 14h59

2 septembre : Triathlon CD Gérardmer : 1ère

8 septembre : XTERRA Suisse – Finale Européenne Xterra : 2ème

 

« Si tu ne sais pas où tu vas, souviens toi doù tu viens »

Une fois de plus, je me suis servi de ce dicton pour oser aller prendre le départ de 2 compétitions de niveau internationales.

Sans repère, avec seulement pour la 1ère de ces courses 2 semaines de footing dans les jambes après une interruption de 114 jours en course à pied ( non non, il ny a pas de fautes de frappe), jy suis allée, avec les moyens du moment sans (trop) me poser de questions, et au panache.

 

114 jours durant lesquels jai été sur le carreau, laissant ainsi mes affaires de running bien rangées au placard, voyant les courses défiler les unes après les autres, mes épingles à nourrice de ceinture porte dossard soxyder avec le temps.

Double fracture de fatigue du 5ème méta avec complication voilà avec quoi jai du composer.

Certains diront quil sagit des aléas du sportif de haut niveau, dautres me disent « tu reviendras plus forte » (pfff ça cest du blabla de comptoir PMU), et dautres connaissent « le frère de loncle du cousin à un collègue dun pote qui a eu un truc de ce genre ».

Mouais sans commentaire.

La seule chose que je sais cest que javais un pied très douloureux au moindre geste, que le triathlon est ma passion, mais également en grande partie mon métier, et que psychologiquement il fallait encaisser le coup car jamais je nétais restée blessée autant de temps et surtout pendant la saison.

 

2 solutions soffraient à moi (wahooo quel luxe de pouvoir choisir !) : déprimer ou agir.

Et bien pour ne pas faire de jaloux jai fait les 2 avec une dominante pour la 2ème solution tout de même.

Faire abstraction de ce qui se passait autour, pour tenter de travailler avec assiduité et acharnement et intelligence en natation et vélo.

Garder une lueur despoir que oui je pourrai faire la fin de saison (ce qui était loin dêtre gagné au vu du diagnostique), en mettant en place un système dentraînement croisé spécifique afin de pouvoir être opérationnelle dès que je serai « autorisée » à rechausser les baskets.

 

Formule plutôt payante au vu de mes résultats sur ces 2 courses.

Encore pas mal de réglages tout de même et une nécessité de travail spécifique à pied afin dêtre réellement compétitive sur les Championnats du Monde fin octobre.

 

Je remercie les personnes qui ont su rester à mes côtés et me soutenir durant cette période, qui maccompagnent au quotidien, participant ainsi à mon épanouissement et à ma réussite.

Pourquoi nous navons que 2 mains avec 10 doigts ? Parce quil y a assez de doigts pour compter ces personnes qui se reconnaîtront qui ont manifesté chacun à leur manière à un moment donné un signe d'encouragement.

 

 


Autre news:
17/06/2014 : Avenir et à venir ...
05/06/2014 : REPRISE ...
31/12/2012 : PAPA (pour) NOEL
18/11/2012 : Lancement : Act 1 ...
29/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - TOP 10
27/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - Championnats du Monde
17/10/2012 : TRI ROC
02/10/2012 : Cyclo & Triathlon en guise de préparation ...
30/05/2012 : XTERRA Italy : limiter ou amplifier les dégâts ???
17/04/2012 : 9 = Boeuf


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35