Bienvenue sur le site de marion Lorblanchet

22/03/2011

Lancement saison ... VTT : OffRoad Cassis

posté à 11h59

L’OffRoad de Cassis, traditionnellement course de lancement de la saison de VTT, rassemble toujours une grande majorité du gratin français de la discipline venue se tester à quelques semaines des 1ère Coupes du Monde.

 

Certes cela peut paraître un peu «ouf» de se lancer là dedans alors que pas mal d’outils et solutions techniques manquent à l’appel ou font défaut dans ma propre boîte !

Mais c’est en se frottant aux meilleures, sur des parcours à l’aveugle et en situation de compétition qu’on apprend le plus.

Bon ok j’avoue m’être posée la question de ce que je «foutais» là, notamment lors du repérage de quelques portions de la course la veille !

 

 

Départ donné (yeah j’suis pas trop mal partie !) … et 100 m plus tard … par terre (fauchée de la roue arrière) !

Oups ça commence bien !

«Mais euh, aie ! Arrêtez de me tomber dessus que je puisse me relever et repartir !».

C’est un peu secouée que j’enfourche mon SPARK pour repartir dans les … dernières.

 

Et là sous le coup de sang je fais la 1ère ascension quasi à bloc !

Il est vrai que ce n’est pas très malin, car on finit toujours par le payer sur la suite, mais je ne voulais surtout pas me retrouver coincée dans les portions étroites du sommet.

 

La course se déroule pas trop mal dans son ensemble, même si j’effectue tout de même pas mal d’erreurs techniques, quelques petits passages dans le décors (et le maquis, ça pique !) qui font que je suis sans cesse en chasse.

 

10ème à l’arrivée.

Wahoo je n’aurais pas pensé réaliser une telle place étant donné le plateau présent et les «Bubu-Techni-Bêtises» encore un peu trop présentes (mais une nette amélioration tout de même !).

 

Pour une 1ère sortie en compétition VTT je suis satisfaite de voir les heures (quantitatives et surtout qualitatives) hivernales passées sur le bike commencer à se concrétiser, notamment sur l’endurance de force et l’explosivité malgré des jambes encore un peu émoussées par la charge de travail actuelle.

 

Un super week end sympa passé en compagnie du Team SCOTT que je retrouverai dans une dizaine de jours à l'occasion de la 1ère manche de Coupe de France à Saint Raphaël. 

 

 

A lire : TRIMAG n°37, magazine de triathlon bimestriel dans lequel je vais désormais écrire des articles en nutrition du sport.

Ce mois ci : La Chrono-Nutrition (et «Le frigo de Star»).

 

 


Autre news:
17/06/2014 : Avenir et à venir ...
05/06/2014 : REPRISE ...
31/12/2012 : PAPA (pour) NOEL
18/11/2012 : Lancement : Act 1 ...
29/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - TOP 10
27/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - Championnats du Monde
17/10/2012 : TRI ROC
02/10/2012 : Cyclo & Triathlon en guise de préparation ...
11/09/2012 : Tri Gérardmer & XTERRA Suisse = début de saison !?
30/05/2012 : XTERRA Italy : limiter ou amplifier les dégâts ???


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35