Bienvenue sur le site de marion Lorblanchet

10/11/2010

BILAN 2010 au feeling : âmes sensibles s'abstenir ... ;-)

posté à 09h20

J’ai eu besoin de laisser passer un peu de temps avant de tirer un bilan écrit sur cette saison 2010 (même si j’en avais déjà fait une ébauche : cliquez ici - article "My Maui Spirit") ...

 

Pourquoi ?

Peut-être la non envie de réfléchir (lol), la crainte de me faire flipper pour l’année prochaine, la peur d’une nostalgie, le besoin de se sentir aller de l’avant avant d’aller en arrière (euh … c’est pas très clair ça !?), un «bordel euphorique» dans ma tête, le manque de calme et de temps, savourer en solo ...?

Un mix de tout ça  …?

 

Bref au final je n’en sais trop rien !?

Mais maintenant trop faire traîner les choses m’empêche de me projeter sur la suite, alors que l’envie s’en fait déjà sentir …

En revanche hors de question de fermer «cette jolie boîte 2010» et de la ranger à l’abandon dans le noir au fond de la cave !

Oh non non non !!!

 

 

Il va m’être difficile voir impossible de retranscrire en quelques lignes toutes les émotions et sentiments que j’ai pu ressentir durant cette folle saison, tant des tas de souvenirs, de sensations ou de trucs dans ce genre fusent dans mon esprit !

Mouais je devine votre tête derrière votre écran d’ordi en version «Elle est complètement tarée celle là !» ! lol

 

Mais … 

Wahooouu quelle saison !

Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer de façon extravertie comme ça (et encore moins pour parler de moi même), mais là j’avoue avoir une certaine satisfaction personnelle (sans aucune prétention de ma part) qui va au-delà du strictement sportif.

 

L’épanouissement que j’ai dans mon quotidien (parfois un peu speed avec le «boulot»), la soif d’apprendre (en essayant que les notions de patience et de calme entrent un peu en moi … j’ai bien dit j’essaie !), l’envie retrouvée et l’amusement lors des entraînements (sauf pendant certains coups de bambou mémoriaux lol) …

Bon j’arrête là car on s’croirait dans le «Monde des Bisounours» ou «Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil» ou encore "J’me la pète grande philosophe en paix entre mon Ying & Yang" ou autres trucs de ce style … ! lol

 

Alors qu’il ne faut pas non plus oublier que l’on a rien sans rien et que de nombreux comportements ont contribué à la réussite : la remise en question que je me suis imposée à un moment, les choix que j’ai fait (cliquez ici - "Nouveaux horizons"), la persévérance, le travail, la volonté de bien faire les choses de manière générale, la chance également d’être bien entourée (là aussi on a rien sans rien lol) …

 

Un ensemble de choses, difficiles à toutes énumérer concrètement, mises bout à bout ont participé à un gain de confiance en moi, une meilleure relativité sur certaines choses (bon ok sur ces 2 derniers points, il y a encore à beaucoup travailler !), une meilleure gestion des p’tits coups de mous ou des périodes de «Bubu paniques» (… euh j’avoue là aussi ce n’est pas encore toujours la super maîtrise sereine, mais pas de honte à avoir ses points faibles !).

 

 

Je préfère ne pas relire cet amas de mots écrits au feeling et cliquer sur "Sauvegarder news".

Non pas par fainéantise, mais car sinon je crains de tout effacer par prise de conscience : «Oulàlà trop la honte ! Eh Bubu, t’es à la masse de raconter ça comme ça. On n’y comprend rien ton truc !»

 

 

Ah oui j’allais oublier, désolé de dire ça à chaque fois (lol), mais encore merci pour vos messages très touchant et parfois comiques ;-) !

En espérant n’avoir oublié personnes dans mes réponses ? (I’m sorry si c’est le cas)

 


Autre news:
17/06/2014 : Avenir et à venir ...
05/06/2014 : REPRISE ...
31/12/2012 : PAPA (pour) NOEL
18/11/2012 : Lancement : Act 1 ...
29/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - TOP 10
27/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - Championnats du Monde
17/10/2012 : TRI ROC
02/10/2012 : Cyclo & Triathlon en guise de préparation ...
11/09/2012 : Tri Gérardmer & XTERRA Suisse = début de saison !?
30/05/2012 : XTERRA Italy : limiter ou amplifier les dégâts ???


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35