Bienvenue sur le site de marion Lorblanchet

05/04/2010

XTERRA Portugal ... Yeah !!!

posté à 06h00

Un mois de mars chaotique en terme d’entraînement :
- une inflammation qui a pris de l’ampleur au niveau du tendon d’Achille qui m’a contrainte à stopper complètement la course à pied durant 4 semaines
- un stage de 5 semaines à réaliser dans le cadre de la préparation de mon D.E. de nutritionniste au sein d’une restauration collective avec des horaires particuliers (tout simplement ceux des métiers de la restauration) : 6h30 du mat’ / 14h30 non stop et une activité intense durant ces heures ... bref le truc qui te démonte pour la journée. Tu rentres chez toi t’as la tête farcie et les jambes défoncées ! Mais une expérience riche d’enseignement et d’ouverture d’esprit (je reviendrai dessus dans un prochain post).

Alors petit à petit le doute s’installe …
- les running n’ont toujours pas bouger de place depuis mon retour d’Espagne fin février
- la plupart des séances de qualité ne passent pas ou péniblement. Dans ce cas, pour ne pas tomber dans le mauvais engrenage on réadapte sans cesse pour optimiser malgré tout le qualitatif, mais côté sérénité … bof bof !
- les quelques courses de préparation prévues, celles qui généralement permettent de remettre un dossard, de se sentir monter en forme, trouver le rythme de la compèt, « d’aiguiser les lames » sautent les unes après les autres en raison de ma blessure
- et … oulàlà le 1er XTERRA de la saison approche …


J-3 avant le XTERRA Portugal.
Finalement super heureuse de faire mes valises (en plus de celles que je me traîne sous les yeux), et ça c’est bon signe : le plaisir de cette nouvelle « aventure » est belle et bien là !!!
Une fois sur place, je fais le vide, abstraction du négatif, et grosse cure de dodo.


Samedi 3 avril, 14h, le départ est donné …
Une natation en rivière où il faut jouer du courant et dans une eau pas vraiment chaude.
Je m’élance en tête sur la partie VTT et prends l’option de « bombarder » à vélo, car je sais que derrière il y a des spécialistes de la discipline (Renata Bucher, 4x championne d’Europe et vainqueur l’an passé du circuit européen, bref la Madame XTERRA et pré-sélectionnée olympique en 2008 pour la suisse en … VTT, Carina Wasle, 4ème des derniers championnats du monde à Maui, pour ne citer qu’elles).
Je tiens tête à Renata avant d’être rejointe et … déposée au 26ème kms.
C'est avec 1’20’’ de retard et gonflée à bloc que je m'élance à pied.
Euh par contre les jambes en ont pris un coup dans la musette !
A partir du 4ème kms ce sont des dunes de sables qui nous attendent et là … aie aie aie !!!
Un nommé « Coup de Bambou » me rappelle qu’il y a tout juste une semaine je ne trottinais que 40’ sur herbe pour ne pas avoir mal au tendon et me signale aussi qu'il va falloir payer l'addition d'un VTT à donf !

2ème à l’arrivée et super heureuse.
J’ai tout donné, me suis battue comme une lionne, et je me suis éclatée !
Pour moi c’est là avant tout l’essentiel (le résultat fait tout de plaisir !).


Au bilan :
- encore à court de compétitions, un peu juste en terme de séances de qualité sur ce dernier mois. Mais un état d’esprit de guerrier avec les armes du moment, et pour la 1ère course de la saison, directement dans le grand bain, c’est encourageant pour la suite.
- d’énormes progrès en VTT, tant physiquement que techniquement, même si en situation de course je confonds encore vitesse et précipitation et que certaines parties techniques sont un peu « brouillon », me font perdre des secondes par ci par là.
- penser à racheter de la pommade à l’Arnica et cicatrisante car mes jambes sont pleines de bleues (quelques jolis œufs par endroit .. sympa pour Pâques !), et griffées de partout …


 

XTerraPlanet


Autre news:
17/06/2014 : Avenir et à venir ...
05/06/2014 : REPRISE ...
31/12/2012 : PAPA (pour) NOEL
18/11/2012 : Lancement : Act 1 ...
29/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - TOP 10
27/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - Championnats du Monde
17/10/2012 : TRI ROC
02/10/2012 : Cyclo & Triathlon en guise de préparation ...
11/09/2012 : Tri Gérardmer & XTERRA Suisse = début de saison !?
30/05/2012 : XTERRA Italy : limiter ou amplifier les dégâts ???


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35