Bienvenue sur le site de marion Lorblanchet

24/06/2008

Pas de J.O. (juste à la télé)

posté à 05h25

Evidemment ce serait mentir que de dire que je ne suis pas déçue de ne pas faire partie de l’équipe de France pour les Jeux Olympique de Pékin cet été.
C’est forcément une déception, même si mathématiquement on savait que ce serait très difficile car ma position n’était pas favorable.

Cependant je ne regrète rien de mon parcours, qu’il s’agisse des derniers mois et voir même des dernières années.
Même si tout n’a pas toujours été facile, cela m’a beaucoup appris sur moi mais également sur la relativité ou l’importance de certaines choses.

On peut toujours ré-écrire l’histoire avec des “si”, mais c’est le passé de chacun qui sert de base pour l’avenir, à condition de savoir l’utiliser .
D’un point de vu sportif, ce sont mes saisons 2005 et 2006 qui me “mettent dedans” pour la qualification olympique.
Mais c’était déjà une “victoire” pour moi d’être revenue dans le plus haut niveau après mes soucis de santé : un problème de hanche qui aurait pu me contraindre devoir stopper définitivement le sport, ainsi que le virus qui m’a mis KO durant 8 mois.

J’ai tout donné dans la quête de ce 3ème dossard durant 2 années.
Physiquement et psychologiquement cette “bataille” a été très intense, et exigente : pression permanante, compétitions enchaînées aux 4 coins du monde avec sans cesse un “devoir” de performance pour rester en course.
Malgré cela, j’ai pris énormément de plaisir, et tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance, et su trouver les mots justes pour m’apporter leur soutien chacun à leur manière.
Je pense en 1er à mon entouage proche, mes parents, mon frère, ma famille, Willy, mon “training staff” sur Clermon, ainsi l’Armée de Terre et tous mes partenaires.
J’ai également reçu de tas de messages d’encouragement (excusez moi de ne pas avoir pu répondre encore à tous), et lu divers articles sympas à mon sujet.
C’est toujpurs très touchant et espère continuer à faire “vibrer” ainsi (enfin j’espère ne pas être sur la sellette la prochaine fois lol).

J’ai repris le chemin de l’entraînement après 8 jours de break complet, afin de reposer le corps et l’esprit et de faire retomber toutes ces fortes émotions.
J’ai attendu d’être réparée : gastro au retour du Canada (plus précisement dans l’avion… la galère !) et mollet droit en vrac : l’IRM a tout de même révélée une lésion partielle (cela faisait 2 courses que je serrais les dents !).
L’envie de repartir à l’entraînement a petit à petit fait son retour dans ma tête.



 


Autre news:
17/06/2014 : Avenir et à venir ...
05/06/2014 : REPRISE ...
31/12/2012 : PAPA (pour) NOEL
18/11/2012 : Lancement : Act 1 ...
29/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - TOP 10
27/10/2012 : XTERRA Maui 2012 - Championnats du Monde
17/10/2012 : TRI ROC
02/10/2012 : Cyclo & Triathlon en guise de préparation ...
11/09/2012 : Tri Gérardmer & XTERRA Suisse = début de saison !?
30/05/2012 : XTERRA Italy : limiter ou amplifier les dégâts ???


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35